Les militaires de retour à Chaudfontaine
Les militaires sont de retour à Chaudfontaine, ils avaient prêtés main-forte aux lendemains des inondations. Presque un mois plus tard, à la demande des autorités communales et régionales, des cuisines de campagne sont à nouveau organisées, 600 repas sont préparés chaque jour pour la population sinistrée.
Ce sont généralement des cuisines de campagne qui servent à l’armée lors de ses missions à l’étranger ou bien lors de manœuvres. Mais ici les militaires viennent en aide à la population belge, une situation exceptionnelle vu l’ampleur de la catastrophe.
Un mois après les inondations, une quinzaine de militaires ont repris du service Avenue des Thermes en face du casino de Chaudfontaine. 600 repas sont préparés chaque jour. Des légumes, des féculents et de la viande. Les plats sont prévus pour rester chauds pendant plusieurs heures. Une présence militaire qui rassure la population sinistrée.
Des cuisines de campagnes sont également présentes à Pepinster et des navettes sont organisées pour rallier le centre de Vaux-sous-Chevremont.
Les militaires resteront sur place le temps qu’il faudra.