Monde sauvage d'Aywaille : reprise et réouverture
Le Monde Sauvage rouvre ses portes ce samedi 17 février . Le parc animalier vient de changer de mains, suite au décès de son fondateur, Joseph Renson. Le nouveau propriétaire, Alexandre Dallemagne, veut veiller au bien-être de l’équipe, soit 34 personnes, et au bien être des animaux. Il a de nombreux projets dans les cartons, à commencer par l’agrandissement du safari et l’aménagement d’un espace de jeu à l’intérieur, à côté du restaurant.
Le Monde sauvage d’Aywaille va donc poursuivre ses activités, avec son personnel, ses animaux, et déjà des projets d’aménagements dans la partie safari. Le parcours sera agrandi, les fauves, les rhinos, les girafes, et les hippopotames seront plus proches des visiteurs, nous dévoile Alexandre Dallemagne, qui compte s’appuyer sur le savoir-faire et l’expérience des équipes présentes, notamment avec Ronald Renson
Un business plan sera élaboré au cours de cette année 2024, avec en perspective la création d'une quarantaine de logements, intégrés au parc, et un sanctuaire, où les animaux en fin de vie seront au repos. Objectif, en terme de fréquentation : passer rapidement des 120.000 visiteurs actuels à 200.000.