Opération Coccinelles: 180 000 chocolats pour la bonne cause!

Dès ce vendredi et durant tout le week-end, des chocolats Galler vous seront proposés aux abords des grandes surfaces et des centres commerciaux de la région. Ils seront vendus à l'occasion de l'Opération Coccinelles, dont c'est la 37e édition ces 15, 16 et 17 mars. L'argent récolté sera entièrement reversé au centre Les Coccinelles qui accueille des adultes infirmes moteurs cérébraux. Mais à quoi serviront plus précisément les fonds ?

Les subsides de l'AVIQ (l'Agence pour une Vie de Qualité) s'avèrent insuffisants pour maintenir le cadre de vie des usagers des Coccinelles. Du coup, l'opération annuelle permet de booster les fonds propres de l'asbl. L'argent est ensuite investi dans le fonctionnement du centre de vie (travaux de rénovation, entretien, nouveaux matériels, ...). La direction a également prévu d'acheter un minibus supplémentaire pour le transport des personnes à mobilité réduite.

Cette année, 15.000 étuis de 12 mini bâtons de chocolat (180 000 bâtonnets) sont en vente au prix unitaire de 5 euros. L'objectif est d'atteindre les 50 000 euros.

Soutenue depuis 6 ans par la chocolaterie Galler qui fournit les mini bâtons à un prix préférentiel, l'opération Coccinelles mobilisera des centaines de vendeurs bénévoles, notamment aux abords des grandes surfaces. Un euro récolté sera 1 euro investi.

Les Coccinelles à Jemeppe depuis 33 ans

Le centre de vie situé depuis 33 ans sur les hauteurs de Jemeppe-sur-Meuse disposent de plusieurs studios adaptés aux usagers. L'objectif pour ceux-ci est de pouvoir y vivre « comme à la maison », tout en bénéficiant quotidiennement de soins grâce à une équipe de kinés.

Pour les déplacement à l'extérieures, un premier minibus adapté pour le transport de personnes à mobilité réduite a été acheté grâce aux précédentes récoltes de fonds. Les 15, 16 et 17 mars, le succès de l'opération coccinelle sera de nouveau essentiel.

 

Recommandations

Image
Année catastrophique pour la récolte des noix

Année catastrophique pour la récolte des noix

Depuis 10 ans, l’huilerie du Stwerdu à Fallais a repris du service. Progressivement l’activité et les installations se sont développées. On y presse encore les noix des particuliers, mais cette année malheureusement, la récolte est catastrophique.
Image
Rosoux: la récolte des poires a commencé avec un peu d'avance

Rosoux: la récolte des poires a commencé avec un peu d'avance

Image
Le tram traverse désormais le centre de Liège

Le tram traverse désormais le centre de Liège

Image
Deux fois plus de lavande récoltée à Crisnée

Deux fois plus de lavande récoltée à Crisnée

C’était jour de récolte de la lavande à Crisnée ! La cueillette concernait 3000 plants situés à la charmille des Valentines et des Valentins, au pied du château d'eau de Fize-le-Marsal. La deuxième édition de cette activité parfumée a donné de bons résultats ce mercredi matin.
Image
Miel: saison 2024 catastrophique pour les apiculteurs

Miel: saison 2024 catastrophique pour les apiculteurs

Cette année, la production de miel est catastrophique. Les apiculteurs n’ont jamais connu pareille situation, on enregistre entre 80 et 90% de perte dans les ruchers. La faute à la météo trop froide et trop pluvieuse.
Image

Expo chez l'habitant: ce week-end à Marchin

Image

Les soldes d'été démarrent dans un contexte difficile

Image

Liège : le centre de secours Croix-Rouge quitte la rue Darchis

Image

Stationnement anarchique : campagne de prévention et de répression à Waremme

Image
Le tunnel de Cointe fermé tout l'été en direction de Bruxelles

Le tunnel de Cointe fermé tout l'été en direction de Bruxelles

Image

Un casque de réalité virtuelle à l'hôpital du Bois de l'Abbaye à Seraing

Image

Le point sur la menaces potentielles sur des écoles secondaires

Image

Tram : les tout derniers rails posés dans le centre-ville