Première édition du Liège Japan Geek festival
De drôles de personnages ont envahi le Palais des Congrès ce week-end. Les cosplayers et autres amoureux de culture japonaise se sont réunis pour la première édition de la Liège Japan Geek festival. Avec en invité une légende du doublage : Brigitte Lecordier, voix de Son Goku dans Dragon Ball.
Ateliers créatifs, dédicaces, jeux-vidéos, produits dérivés : il y en a pour tous les goûts. Et la passion pour la pop culture japonaise ne cesse de grandir : « Ça fait huit ans quasiment qu'on fait ce genre d'événement et c'est vrai qu’on la voit évoluer, on la voit un peu s'instaurer chez les gens, explique David Bézian, co-directeur de Geek Event. Au début, c'est une culture qui a été très limitée aux jeux vidéo surtout. Et au final, à force d'avoir ce genre d'événement, on commence à faire rentrer dans l'esprit qu'il n'y a pas que ça. Il y a aussi tout ce qui est l'univers japonais, les séries, animations, la pop culture. »
Si vous voyez Pikachu passer dans les rues de Liège, vous savez pourquoi. Le Liège Japan Geek festival continue ce dimanche, avec la finale européenne du concours de cosplay.
A.G.