Le Créahm ouvre sa boutique éphémère au Fiacre
Le Créahm présente jusqu’au 1er décembre sa boutique éphémère de fin d’année. On peut y trouver à prix abordables différentes créations réalisées par des artistes porteurs de handicap mental. L’objectif est de soutenir l’asbl.
C’est le Fiacre place Saint Etienne qui accueille la troisième boutique éphémère du Créahm. Les créations des artistes porteurs de handicap mental ou d’autisme de l’asbl sont en cours d’installation. Des pièces uniques accessibles à un prix abordable.
"Des gravures, des peintures, toutes sortes de créations réalisées au Creahm. Et on peut aussi trouver des objets divers qui sont réalisés grâce à cette année en collaboration avec eux. Ce sont des petits prix démocratiques assez faciles pour tout le monde", commente Cécile Schumacher, directrice du Créahm.
Tous ces articles sont mis en vente au profit de l’asbl et lui permettre de boucler ses subsides. C’est aussi une occasion de mettre en lumière le travail réalisé par les artistes dans les ateliers du centre de jour.
"L'objectif phare, c'est vraiment de valoriser les créations artistiques des personnes porteuses de handicap mental et d'autisme au Creahm qui entament un cheminement artistique et qui, au bout d'un temps arrivent vraiment à créer des œuvres que l'on trouve très jolies et. Et voilà. L'objectif est de pouvoir aussi montrer au grand public la capacité, leur don parfois, de pouvoir être artiste à part entière aussi", précise encore Cécile Schumacher.
C’est Noshaq qui met le lieu à la disposition du Créahm et qui a également accueilli les artistes pour une résidence de trois mois. Les sérigraphies réalisées à cette occasion seront mises aux enchères la semaine prochaine, pour soutenir l’asbl.
"Il y a des productions qui sont maintenant terminées et qui vont être vendues aux enchères le 5 décembre à 18h à la Grand Poste et dont les bénéfices seront entièrement reversés pour les artistes du Creahm".
En attendant cet événement, la boutique éphémère restera ouverte jusqu’à dimanche de 14 à 18h.
https://creahm.be/