Qui aurait vu Aïko, le cochon disparu ?
Un avis de recherche un peu particulier a été partagé plus de 2000 fois sur Facebook. Depuis le début d’année, Aïko, un cochon nain noir d’environ 80 kg, a disparu à Fraiture dans la commune de Tinlot. Laura, la propriétaire de l’animal, a alerté RTC dans le but de diffuser plus largement l’info. Nous nous sommes penchés sur cette étrange disparition...
La disparition d'Aïko remonte au 2 janvier dernier. Suite à un coup de vent, la barrière du jardin, déjà endommagée, s'est écroulée laissant la porte ouverte au cochon (femelle). De retour après quelques courses, Laura, la propriétaire de l'animal, n'a pu que constater sa fugue. Rapidement, elle a arpenté les alentours pour retrouver celle qui faisait le bonheur de sa famille depuis trois mois mais les recherches dans les campagnes du Condroz n'ont rien donné jusqu'à présent.
Désespérée, elle a ensuite posté un avis de recherche sur les réseaux sociaux et malgré un nombre d'important de partages, aucune piste n'a encore permis de retrouver le cochon. La police est également au courant.
Toujours de l'espoir
Dix jours après les faits, Laura garde encore espoir. Elle imagine Aïko réfugié dans un bâtiment peut-être abandonné. Chaque matin, en compagnie de la chèvre "Bernadette la biquette" (la meilleure amie d'Aïko), elle continue de scruter devant la maison, espérant voir réapparaître l'animal.
À la personne qui retrouvera et lui rapportera Aïko, Laura promet une récompense de 200 Є.
Stéphane Savaris