Ravel Liège-Durbuy : ça coince pour 50 mètres à Hamoir
Relier sans interruption Liège à Durbuy par le Ravel : ce n'est pas encore gagné !
Une tronçon d'une cinquantaine de mètres pose problème ; il s'agit en fait d'une zone Natura 2000, qui borde un chemin située entre Comblain-la-Tour et Fairon, à Hamoir. Division Nature et Foret, cabinet du ministre en charge, représentants des voies hydrauliques et collège communal, les différents intervenants au dossier, n'ont pas réussi jusqu'ici à dégager une solution satisfaisante pour tout le monde…
Et donc le bourgmestre de Hamoir est inquiet. Les permis d'urbanisme ont été octroyés en 2014. Et ces discussions autour de la zone Natura 2000 ont ralenti le dossier. Le permis, qui arrivait à échéance fin 2016, a déjà été prolongé d'un an, jusqu'au mois de septembre prochain. Si les travaux n'ont pas commencé de manière significative d'ici là… c'est toute la procédure qui devra être relancée. Une situation que le bourgmestre veut éviter à tout prix, tant la liaison de ce Ravel vers Durbuy est considérée comme stratégique.
Une nouvelle réunion entre les responsables des voies hydrauliques, des représentants du ministre Prévot et de la Division Nature et Foret, du collège échevinal doit avoir lieu à Hamoir, mardi prochain. On devrait alors savoir si le Ravel reliera bien Liège à Durbuy sans s'interrompre à Hamoir !