Chocolat : Jean Galler passe définitivement le témoin
A 63 ans, Jean Galler, fondateur de la chocolaterie du même nom en 1976, cède définitivement les commandes de l'entreprise de Vaux-sous-Chèvremont.
En 2006 déjà, le développement de l’entreprise l'avait conduit à s’associer à un partenaire privé qatari d’envergure internationale. En un peu plus de 12 ans, l'actionnaire privé a investi dans le rayonnement de la marque en Belgique et à l’étranger et dans l’emploi. Devenu actionnaire majoritaire depuis 2011, il est depuis le 5 novembre 2018 seul à la barre.
Belga
Jean Galler passe donc le témoin mais l’ancrage belge du Groupe Galler sera maintenu. La production des chocolats se poursuivra à l’atelier de Vaux-sous-Chèvremont où 170 collaborateurs sont en poste. Le management de la chocolaterie Galler restera lui aussi 100% belge. Le Liégeois Salvatore Iannello devient ainsi le nouveau CEO de l'entreprise.
Un avenir en 2 temps :
L'avenir du groupe est décliné en deux temps. Tout d'abord, il passera par l’utilisation optimale des capacités de production pour d’atteindre une croissance de 50% dans les 4 prochaines années ;
Ensuite, à plus long terme, des investissements sont prévus dans la région liégeoise afin de doubler, au minimum le chiffre d’affaires, de pérenniser l’entreprise et d’exporter à travers le monde.
Dans son communiqué, le Groupe Galler insiste sur le fait que cette acquisition confirme sa volonté de pérenniser l’activité et d’investir localement dans son développement à long terme malgré un contexte économique peu favorable au secteur du chocolat.
Pour le moment le chiffre d'affaire de la société est réalisé à 80% en Belgique pour 20% à l'étranger