Jean Galler pousse jusqu'à 4 lignes de chocolat dans ses petits pains
Doubler le plaisir avec une recette simple, c’est ce que propose le boulanger chocolatier Jean Galler. Il vient de lancer ce matin ses petits pains au chocolat fourrés non pas de deux, ni de trois, mais de quatre bâtonnets de chocolat. Un nouveau plaisir à s’offrir avec ou sans modération.
Jean Galler revisite sa recette du pain au chocolat. Après avoir innové il y a quelques années en fourrant ses pâtes feuilletées de 3 bâtonnets de chocolat, ce sont désormais 4 couches qui remplissent la viennoiserie.
“Il arrivait bien souvent que l’on se retrouve avec toutes les couches en bas. Désormais avec cette nouvelle technique, cela n’arrive plus”, explique Jean Galler, le boulanger chocolatier de Chez Blanche.
Du chocolat à chaque bouchée, c’est ce que veut offrir le boulanger chocolatier de Chez Blanche. Les nouvelles consignes de fabrication ont été appliquées à la production de ce matin. Le dernier bâtonnet étant intégré à la sortie du four, une fois les petits pains refroidis.
“Le but est de multiplier les plaisirs avec les textures, le chocolat, la ganache et la pâte feuilletée croustillante. On n’invente rien, mais on fait évoluer notre produit”, commente-t-il encore.
Le pain au chocolat reste le produit le plus populaire de Chez Blanche. On en confectionne un millier chaque jour ici à Crisnée. Depuis son lancement en janvier 2019, l’entreprise artisanale n’a cessé de se développer.
“Nous avons 9 magasins et 3 centres de production. Celui ici à Crisnée pour la pâtisserie et un autre à Grâce-Hollogne où l’atelier chocolat et l’atelier boulangerie peuvent communiquer”.
Chez Blanche aujourd’hui emploie 90 ETP, soit 200 personnes. Malgré la crise, la maison se maintient à flots. L’objectif de la maison est de rester accessible avec des produits de qualité.
Sophie Driesen