Faillite des magasins de jouets La Grande Récré
La direction des magasins de jouets "La Grande Récré" a annoncé mardi au personnel belge la faillite du groupe français Ludendo, propriétaire de la chaîne. Cette faillite sera prononcée lundi prochain.
Nonante-cinq personnes dont 85 en CDI travaillaient pour l'enseigne en Belgique. "Il n'y a pas eu de repreneur. Nous l'espérions mais cela ne s'est pas produit comme en France où une quarantaine de magasins ont été sauvés", précise Mme. Dierckx, du syndicat CNE.
A l'exception d'un magasin à Zaventem, les magasins de La Grande Récré se trouvaient principalement en Région bruxelloise ou en Wallonie.
3 magasins en région liégeoise
Dans la région liégeoise, deux magasins se trouvent sur le territoire de la ville de Liège (Médiacité et bd de Froidmont), un troisième est implanté à Hannut.
La Grande Récré, fondée en 1977. par Maurice Grunberg, est spécialisé dans le commerce des jeux, des jouets, de la fête et des loisirs pour l'enfant et la famille.
"La direction voulait que le personnel travaille jusque lundi mais il n'a pas voulu. La quinzaine de magasins belges sont donc fermés depuis mercredi", a indiqué Anne-Marie Dierckx du syndicat CNE.