3 magasins Casa de notre région vont fermer, comme tous ceux de l'enseigne

Casa International et Casa Logistics introduisent une demande de mise en faillite. 63 magasins dont 5 en province de Liège, seront fermés ainsi que le centre de distribution et le siège social d'Olen. Au total, 544 emplois sont perdus.

Mauvaise nouvelle ce mercredi pour les travailleurs des magasins Casa de Huy, Hannut, Flémalle, Eupen et Aubel. Casa International et Casa Logistics ont introduit ce mercredi 5 mars une demande de mise en faillite auprès du tribunal de l'entreprise de Turnhout. Au cinq magasins liégeois s'ajoutent 58 autres plus le centre de distribution et le siège social d'Olen. Au total, 544 emplois sont perdus.

"Casa International est depuis longtemps à la recherche de revenus et de fonds supplémentaires pour redresser une situation financière difficile. Les efforts intenses déployés pour redresser la barre n'ont pas abouti au résultat escompté", explique l'entreprise basée à Olen. Depuis début 2024, de nombreuses initiatives ont été prises pour redresser la barre. "``

A la recherche d'oxygène et de liquidités supplémentaires pour profiter au mieux de la période de fin d'année et des soldes, Casa International a déposé une requête en réorganisation judiciaire le 30 octobre 2024. Cela lui a permis de se mettre à l'abri des créanciers jusqu'au 12 mars 2025. Pendant cette période de protection, un rééchelonnement de la dette a été négocié avec une série de créanciers, mais cela n'a malheureusement pas abouti au résultat escompté."

 

 

Recommandations