ING : une douzaine d'agences à peine, certaines de rester dans la région
L’information est donnée cette après-midi par nos confrères de la RTBF à qui un vent favorable a fait parvenir la liste des agences que la direction d'ING voudrait garder comme "statutaires". C'est sur cette base que le conseil d'entreprise travaille.
12 agences confirmées
Pour la région liégeoise (Liège – Huy – Waremme), les agences qui seraient conservées sont :
Ans, Huy, Barchon, Embourg, Neupré, Hauts Sarts, Hannut, Waremme, Liège Opéra, Liège Fetinne, Liège Sainte Marie et Liège Carmes
Les autres agences devraient donc être franchisées (avec un gérant indépendant) ou fermées. Sur cette carte, la situation actuelle où le groupe bancaire compte une soixantaine d’agences
Préavis de grève
Le sujet est discuté en conseil d'entreprise depuis ce lundi, des réunions qualifiées de tendues par les syndicats qui ont, ce mercredi, déposé en front commun, un préavis d'action et de grève.
Pour rappel, le nombre d'emplois menacés sur le territoire belge se porte à 3.158, dans tous les secteurs. Le nombre de licenciements secs, lui, atteindrait un maximum de 1.700. La direction avait également confirmé la fusion entre ING Belgique et sa filiale Record Bank, ainsi que la disparition de 600 agences sur les 1.250 que compte actuellement le réseau (ING et Record).