Restructuration dans 6 magasins Dreamland et Dreambaby
192 emplois sont menacés chez Dreamland et Dreambaby. Le groupe Colruyt a annoncé une restructuration de ses deux chaînes après un conseil extraordinaire qui a lieu ce mardi matin. Après avoir été fermé ce mercredi, les Dreamland et les Dreambaby ont tous rouvert leurs portes ce jeudi.
Au Dreambaby de Huy, le seul magasin des deux chaînes à être menacé de fermeture en province de Liège, les 5 temps plein sont malgré tout inquiet, mais ne veulent pas l'exprimer face caméra. Le groupe Colruyt a annoncé que la première réunion d'information de la procédure Renaud s'est tenue ce jeudi matin. Le groupe souligne que rien n'est encore décidé et que les 150 emplois menacés chez Dreamland et les 42 chez Dreambaby pourraient être replacés au sein du groupe Colruyt.
Toychamp reprend la main
Le groupe précise également que ces différentes possibles fermetures sont directement liées à un marché économique difficile et à un changement de comportement des consommateurs qui s'orientent plus vers le commerce en ligne. Par ailleurs, l’entreprise belge Toychamp a conclu un accord de principe avec Colruyt pour acquérir 75 % des actions de Dreamland. Fondée en 2001, Toychamp devrait donc reprendre la main sur ces chaînes de magasins.