Mobilisation des parents pour garder une puéricultrice
Les parents de l’école Vieille Montagne se mobilisent contre le départ forcé de "Madame Joëlle", une puéricultrice qui officiait depuis 11 ans au sein de la section maternelle de l’école.
Après avoir reçu des explications concernant ce changement (une question de quotas et d’un manque de puéricultrices à l’échelle des écoles de la Ville de Liège) l’association de parents dit s’est tournée vers la Fédération Wallonie-Bruxelles pour trouver une solution, demandant l'ouverture d’un poste supplémentaire APE dans le quota Ville de Liège à la place d’un poste PTP afin de garder celui de puéricultrice. L’association s’est basée sur une promesse de la Ville qui, si elle a droit à ce poste supplémentaire, le réaffectera pour madame Joëlle à l’école Vieille Montagne.
Ne voyant rien changer, l’association estime avoir été menée en bateau par l’échevinat de l’Instruction publique, et l’a exprimé ce matin.
Le comité de parents précise encore que tant que les pouvoirs compétents ne manifesteront aucune volonté à faire évoluer la situation, les actions vont se poursuivre