Wanze : Évasion chacun dans sa bulle !

Yourtes, roulottes, tentes ou cabanes suspendues : depuis quelques années, les logements insolites fleurissent en Belgique et en Province de Liège. À Wanze, Luc Ruidant et Colette Barbier ont installé une bulle permettant d'accueillir les voyageurs désireux de dormir à la belle étoile.

Chaque année, Laurent Georis emmène son fils Maxence à la découverte d'un logement insolite. Cette année, ils ont décidé de se rendre à Antheit pour découvrir l'expérience Sleep in a Bubble. Le cadre diffère de la chambre d'hôtel classique. Un chauffage d'appoint s'évertue à réchauffer l'atmosphère. "Il faut savoir que dans la bulle, il fait peut-être la même température qu'en extérieur , soit cinq-six degrés" précise Laurent Georis. "C'était justement très agréable. On avait un beau ciel étoilé. Et le matin, c'est le chant des oiseaux qui vous réveille et le soleil bien entendu. C'est hyper agréable."

Un grand ciel bleu en guise de plafond et les paysages de la commune de Wanze comme seul papier peint : un cadre idyllique pour une nuit de dépaysement complet. Les occupants de la bulle ont même eu la chance d'apercevoir un visiteur de bon matin. "C'était un petit chevreuil !" s'émerveille Maxence. "On l'a vu passer dans le jardin, c'était cool ! Ce n'est pas près de chez moi (NDLR Sprimont) que je verrai ça."

Ca va buller !

Il y a quelques années, Luc Ruidant tombe sous le charme du concept glamping, à mi-chemin entre glamour et camping. Depuis, son épouse Colette Barbier, se charge d'en faire une réalité. Elle se charge de la communication avec les parents, mais aussi de la décoration et du nettoyage de la bulle. Le but est de conserver l'expérience d'un couchage en pleine nature, mais avec un minimum de confort. "Le côté glamour, c'est bien, mais on voulait aussi un côté plus écologique" ajoute Luc Ruidant. "Vu l'endroit où on est, il était aussi primordial de mettre l'accent sur l'aspect nature. On pense notamment à l'écologie avec la toilette sèche ou encore le petit cabinet de toilette à l'ancienne."

En pleine pandémie, la bulle offre également aux voyageurs d'un jour la possibilité de retourner à la simplicité de la nature. "Clairement, ça répond à un besoin" confirme Luc Ruidant. Les personnes se retrouvent en pleine nature et elles peuvent se ressourcer."

Certains profitent aussi de leur passage dans la bulle pour graver des moments inoubliables. "Avant-hier, un Monsieur a fait sa demande en mariage dans la bulle !

D'avril à octobre, Luc et Colette vous invitent à passer une nuit dans leur jardin wanzois. Pour cette expérience à la belle étoile, il faudra compter entre 120 et 170 euros.

(A.P.)

Recommandations

Image
Invité : le 1er salon Zéro Déchet à Flémalle

Invité : le 1er salon Zéro Déchet à Flémalle

Découvrir par la pratique, plusieurs manières de réduire ses déchets en favorisant la fabrication personnelle, la récup’, le ré-emploi, la réparation, ... c'est la proposition du premier salon Zéro Déchet de Flémalle, ce samedi 23 novembre 2024
Image
A la chasse aux déchets sauvages avec des inspecteurs de quartier de Seraing

A la chasse aux déchets sauvages avec des inspecteurs de quartier de Seraing

Le Marathon de la propreté se tient toute cette semaine partout en Wallonie. A cette occasion, les actions de prévention et de répression de la police se multiplient. Exemple avec deux agents de quartier d'Ougrée, à la chasse aux dépôts sauvages.
Image
Dome Low-Tech Festival 2024

À Harzé, un festival pour s'éloigner de la haute technologie

À Harzé, au cœur de la Forêt de Luhan, une trentaine de participants entament un camp d’immersion aux technologies simples. Dans le cadre du festival Low-Tech 2024, ils exploreront des solutions durables, loin de la haute technologie, afin de repenser leur manière de vivre pendant 4 jours.
Image
Le raton laveur : qui est cet envahisseur ?

Le raton laveur : qui est cet envahisseur ?

Depuis plusieurs années, la Wallonie voit sa population de ratons laveurs augmenter, atteignant environ 75 000 individus. Introduits dans un contexte d'après guerre en 40-45 depuis l’Allemagne et la France, ces mammifères omnivores sont désormais bien établis.
Image

L'Hôpital de la Citadelle s'engage pour l'écologie

Image

Faimes: Un refuge nature au coeur de Les Waleffes

Image

Projets de géothermie sur le site de Patience et Beaujonc.

Image

Que faire avec ses encombrants ?

Image

Des vaches Highland sur la Lande de Streupas.

Image

"Arbres au centre" un projet collectif et poétique au coeur de Liège

Image

Ils quittent le bureau pour nettoyer le Hoyoux

Image

Intradel inaugure une maison zéro déchet à Waremme

Image

Pluie et orages : Liège en alerte orange vendredi après-midi

Image

489 voitures pour 1.000 habitants en province de Liège

Image

Conserverie, miellerie et viticulture: des formations gratuites par la Province