Après le choc, le recueillement
Après la fusillade d’hier, l’heure est au recueillement à Liège.
Cette après-midi, les autorités, les collègues des deux policières tuées et les camarades de classes de Cyril Vangrieken se sont réunis à l’espace Tivoli pour une minute de silence. De nombreux Liégeois participaient également à cet hommage. La minute de silence parfaitement respectée et a même été prolongée pendant près de quatre minutes.
Le premier ministre Charles Michel et le ministre de l’intérieur Jan Jambon étaient présents. Ils ont salué les différents corps de police présents en nombre sur place. Les camarades de Cyril Vangrieken ont déposé quelques fleurs ainsi que des bougies pour rendre hommage à leur ami.
Plus tôt dans la journée, des fleurs et des mots attentionnés avaient été déposés contre la façade du café des Augustins par des citoyens liégeois. Les proches de Soraya Belkacemi ont également tenu à venir se recueillir sur place.
Après le choc d’hier, Liège pleure et commémore aujourd’hui. Les drapeaux des bâtiments publics ont été mis en berne. Un registre de condoléances a également été ouvert à l’Hôtel de Ville ce matin à 10h. Le collège communal l’a signé dès son ouverture. De nombreux citoyens anonymes, souvent très touchés par les événements, ont également tenu à venir marquer leur soutien aux trois victimes tombées lors de l’attaque.
Ce registre de condoléances restera ouvert au moins jusqu’à la fin de semaine afin de permettre à tout un chacun de venir rendre un dernier hommage à Lucille Garcia, Soraya Belkacemi et Cyril Vangrieken.