Deux nouveaux incendies de voitures à Liège
Deux voitures ont été incendiées dans les rues de Liège dans la nuit de jeudi à vendredi, ont indiqué les pompiers locaux.
Les pompiers ont été appelés une première fois à 1h00 rue du Mississipi, dans le quartier Saint-Marguerite. Ils sont rapidement intervenus sur les lieux, où une seule voiture était en feu. Plus tard dans la nuit, une autre voiture a été incendiée sur le boulevard Gustave Kleyer, dans le quartier de Cointe. Là aussi, une seule voiture était en feu lorsque les pompiers sont intervenus aux alentours de 5h00.
Incendies à répétition
Liège est actuellement en proie à une importante vague d'incendie de véhicules. En une dizaine de jours, 14 véhicules ont été brulés. Une enquête est en cours afin d'identifier le ou les auteurs.
"L’enquête est prise en charge par la brigade judiciaire de Liège" indique Catherine Collignon, procureur du Roi de Liège. "Les devoirs d’enquête ont été ordonnés. Au terme de ceux-ci, nous verrons s’il y a des liens entre les différents incendies ou si ce sont des faits isolés. On n’a pas toujours le même modus operandi. Sur les lieux de certains incendies, nous n’avons pas toujours la possibilité de recourir aux images de caméras de sécurité parce qu’il n’y en a pas. C’est une enquête qui n’est pas facile, mais qui avance. Au terme de celle-ci, nous espérons débusquer un ou des suspects"
Pour les victimes, Il est également important que l’enquête arrive à son terme. En effet, si elles n’ont pas une assurance incendie spécifique pour leur véhicule, elles doivent attendre l’interpellation des auteurs pour pouvoir être indemnisées par leur assureur.