Double macabre découverte en région liégeoise
Un homme a été retrouvé pendu vendredi matin à Plainevaux et le corps d'une fille a été découvert vendredi en fin de matinée dans un sentier à Ougrée , indique le parquet de Liège. Selon le procureur du Roi de Liège, les deux faits sont liés.
L'homme, âgé de 37 ans et originaire de Seraing, a été découvert pendu à une barrière vers 08h00 vendredi à Plainevaux. Selon les premiers éléments, il se serait donné la mort à l'aide d'une ceinture. Dans sa voiture, située à proximité, était enfermée une petite fille âgée de deux ans et demi. Elle a été secourue quelques minutes plus tard, saine et sauve. En fin de matinée, le corps d'une personne de sexe féminin a été découvert dans un sentier le long d'un bois à Ougrée. La cause du décès n'est pas encore déterminée, mais le fait est déjà qualifié d'homicide volontaire.
Les deux filles sont originaires de Bruxelles et étaient signalées disparues depuis jeudi. Aucun lien familial entre les trois personnes n'a été découvert, mais les deux faits sont liés, selon Philippe Dulieu, procureur du Roi de Liège.
L'autopsie des deux corps doit avoir lieu samedi.
Alain W (avec Belga)