Accusés de meurtre, il coupe son bracelet électronique et prend la fuite
Un procès d'assise se déroule actuellement à Liège. Trois personnes sont accusées d'un vol avec circonstances aggravantes d'avoir tué et découpé un homme dans le cadre d'un règlement de compte avec en toile de fond un trafic de drogues.
La semaine dernière, le procès a été suspendu car l'un des accusés était déclaré malade mais aujourd'hui, c'est bien pour une fuite que la procédure a été suspendue.
Omar Ettaleb a tout simplement coupé son bracelet électronique et s'est enfui. Un mandat d'amener international a été délivré à son encontre par la présidente de la cour d'assises. Son agent de surveillance s'est rendu compte du fait ce matin alors que le signal envoyé par le bracelet était localise sur le pont Atlas.
Au-delà de la situation déjà assez graves, on se demander comment trois accusés d'un meurtre et donc potentiellement dangereux peuvent être laissé en liberté et/ou "simplement" contrôlé par un bracelet électronique dont le moins que l'onb puisse dire est qu'il 'est pas impossible de s'en débarrasser.