La course-poursuite lui vaut une peine de prison ferme
Un Liégeois âgé de 27 ans, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine totale de 24 mois d'emprisonnement et à une déchéance de conduire pour une durée de 9 mois après avoir été impliqué le 14 mai 2017 dans une course-poursuite avec la police qui s'était terminée de manière violente. Ce multirécidiviste avait été pourchassé pendant quatre kilomètres avant de terminer sa course dans un feu tricolore à Beyne-Heusay. Le Liégeois se trouvait dans une voiture avec un complice recherché et en possession du matériel nécessaire à commettre un cambriolage.
Des préventions liées à une entrave méchante à la circulation et à des faits de roulage (absence d'immatriculation, de permis de conduire, d'assurance) ont été retenues contre lui. Pour les faits relatifs à l'entrave méchante à la circulation et aux infractions de roulage, il a été condamné à une peine de 20 mois de prison ferme. Il a aussi été condamné pour un défaut d'assurance à une peine de 4 mois de prison ferme et à une déchéance du droit de conduire pour une durée de 9 mois
Il n'est pas inconnu de la justice. A l'âge de 20 ans, il avait été condamné par la cour d'assises de Liège à une peine de 8 ans d'emprisonnement après avoir tué involontairement un homme en lui tirant une balle dans le coeur. .