Huy : Eric Dosogne devient bourgmestre f.f
Christophe Collignon devenu ministre régional wallon, il fallait lui désigner un successeur au poste de bourgmestre de la ville de Huy. C’est fait. Le choix s’est porté sur l’échevin Eric Dosogne, le plus ancien élu socialiste de l'exécutif hutois.
il avait pour attribution les travaux, le patrimoine, le logement, les affaires économiques, les indépendants, les classes moyennes et les commerçants, les jumelages, la coopération décentralisée, les archives et les relations internationales.
Eric Dosogne avait réalisé le 3e score de la liste PS aux élections communales de 2018. "Je suis heureux de la confiance qui m'est accordée et avec le collège, nous allons continuer à travailler à la mise en œuvre des grands dossiers de la ville de Huy, comme le nouveau centre nautique", a précisé M. Dosogne après sa désignation. Christophe Collignon, qui conserve le titre de bourgmestre en titre, siégera désormais parmi les conseillers communaux élus
Ce changement n'est pas le seul. Geneviève Nizet, présidente du CPAS, reprendra les fonctions scabinales d'Eric Dosogne (logement, travaux, état-civil et emploi). André Deleuze, qui occupait la présidence de l'hôpital, assurera la présidence du CPAS. Quant au jeune conseiller communal Florian Rorive, il occupera désormais également la présidence de l'hôpital.
Alain W