Quatre Liégeois siègeront au Sénat
Ce jeudi 18 juillet avait lieu la première séance plénière du Sénat après les élections du 9 juin dernier. Les 50 membres du Sénat issus des entités fédérés ont prêté serment durant cette séance. Les 10 sénateurs et sénatrices cooptés feront de même jeudi prochain.
Parmi ces 60 Sénateurs, 4 Liégeois prendront place sur les bancs de la Chambre Haute du Parlement. Thierry Witsel (PS), Philippe Dodrimont (MR) et Alice Bernard (PTB) siègeront en tant que représentant élu au Parlement wallon. Alice Bernard occupera par ailleurs la fonction de chef de groupe du PTB au Sénat, fonction qu'elle occupait déjà au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Du côté des Engagés, le Président du parti Maxime Prévot a choisi la Serésienne Marie-Claire Mvumbi pour occuper le poste de Sénatrice cooptée. Pour rappel, les 10 sénateurs cooptés sont des membres non-élus désignés par leur parti. Novice en politique, Marie-Claire Mvumbi est la Présidente et fondatrice du Collectif CO.FA.MON qui lutte contre la pauvreté et l'isolement social des familles monoparentales, un combat qu'elle entend désormais poursuivre dans l'arène politique.
Précisons que deux Verviétois à savoir Hajib El Hajjaji (Ecolo) et Malik ben Achour (PS) ainsi que Liesa Scholzen (ProDG) en tant que représentante de la Communauté germanophone prendront également place dans cette assemblée. Enfin, la présidence du Sénat devrait revenir à un membre du parti libéral.
L.O.