Huy : Eric Dosogne succède à Christophe Collignon
Eric Dosogne est le nouveau bourgmestre faisant fonction de la Ville de Huy. La décision est tombée dimanche sur le coup de midi. Il remplace Christophe Collignon, le temps de son mandat ministériel à la région wallonne, où il reprend la charge des pouvoirs locaux et du logement qu'assumait jusqu'ici Pierre-Yves Dermagne, embarqué au gouvernement fédéral.
Le suspens de la désignation a pris fin ce dimanche après-midi. Eric Dosogne a finalement été préféré à Etienne Roba, autre élu socialiste hutois, qui avait réalisé le deuxième meilleur résultat sur la liste socialiste aux dernière élections.
Eric Dosogne a été échevin à Huy pendant plus de 20 ans. C’est dire s’il connaît la maison, une maison sur laquelle continuera à veiller son prédécesseur Christophe Collignon ; celui-ci continuera à siéger comme conseiller communal. Il sera aussi présent dans les grands débats stratégiques sur l'avenir de la ville, comme la transition nucléaire, qui va priver la ville d'importantes ressources financières.
Eric Dosogne est un militant de longue date, qui aura assumé pratiquement toutes les compétences échevinales, hormis l’enseignement, en près d’un quart de siècle…