Jean-Pierre et France, 2 Liégeois à l'ONU

Jean-Pierre Monet et France Gauthoye sont deux anciens étudiants de HEC Liège, la faculté d'économie et de management de l'université de Liège. En couple à la ville, ils travaillent tous les deux pour les Nations Unies, au siège de New-York.

Avant d’arriver ici, France Gauthoye a travaillé 8 années à Liège, dans une entreprise privée spécialisée dans la consultance en comptabilité et finance. Elle est ici "Finance Specialist" à l'UNFPA, le Fonds des Nations-Unies pour la Population, une agence de l'ONU spécialisée dans la santé maternelle. Elle rend ici des services financiers et comptables à 150 bureaux-pays à travers le monde, un travail qui a exigé d'elle beaucoup d' adaptation, notamment vis-à-vis des différences culturelles de ses clients.

Jean-Pierre Monet n’est pas très loin : ses bureaux sont situés... un étage au-dessus ! Après HEC Liège, il a suivi une formation en Santé publique à l’Université de Colombia, à New York. Il a commencé par un stage non rémunéré, puis un stage comme junior financé par la Belgique pendant 3 ans, avant de décrocher un poste permanent. Son agence travaille à l'amélioration de la santé sexuelle et reproductive à travers le monde, principalement à l'accès à la santé maternelle, à l'accès à la contraception, à la planification familiale, et à la prévention des violences basées sur les genres.

Les deux Liégeois restent attachés à leur ville d’origine, même s’ils vivent l’essentiel de leur temps à New-York. Un des espoirs de Jean-Pierre Monet est de développer des collaborations entre des hôpitaux liégeois et les Nations Unies. Il est vrai que les problèmes liés à la santé sexuelle et reproductive sont une cause majeure de décès et de handicap pour les femmes des pays en développement.

Recommandations

Image
Un nouveau plan d'action pour lutter contre le trafic de stupéfiants à Liège

Un nouveau plan d'action pour lutter contre le trafic de stupéfiants à Liège

Un nouveau plan d'action pour lutter contre le trafic de stupéfiants à Liège a été mis en œuvre depuis le mardi 12 novembre, annonce jeudi le parquet de Liège, en collaboration avec la zone de police locale.
Image
Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

La future majorité se dessine à Herstal. Le PS-H a décidé de poursuivre les négociations avec les libéraux, repoussant le PTB plus que probablement sur les bancs de l'opposition
Image
Waremme accueille quatre nouveaux échevins dans son collège communal

Waremme accueille quatre nouveaux échevins dans son collège communal

Le nouveau collège communal de Waremme est désormais connu. Avec à sa tête Raphaël Dubois, le collège sera composé de 3 membres de la liste “Pour Waremme”, et de 2 membres de la liste “Waremme, c’est vous !” en plus de la Présidence du CPAS.
Image
Election provinciale : le MR dépasse le PS

Election provinciale : le MR dépasse le PS

Séisme à la Province où le PS perd sa première place historique au bénéfice du MR. Là aussi les Engagés affichent un excellent score. Quelle sera la future majorité provinciale,
Image
Communales : des bourgmestres en partance

Communales : des bourgmestres en partance

Ce dimanche 13 octobre, ce sont les élections communales. Qu4tre couvre 55 communes des arrondissements de Liège et de Huy-Waremme. Ça veut dire 55 bourgmestres. Plusieurs sont en partance dès avant le scrutin
Image
Communales 2024 : Vert Ardent débute sa campagne

Communales 2024 : Vert Ardent débute sa campagne

Image

Le hutois Samuel Cogolati, nouveau co-président d'Ecolo, renonce à ses indemnités de sortie

Image

Liège : décès de l'ancien conseiller communal Marc Gillis

Image

Quatre Liégeois siègeront au Sénat

Image

Les déclarations de politique régionale et communautaire dévoilées par le MR et les Engagés

Image

Les 17 élus de Liège et Huy-Waremme font leur rentrée au Parlement wallon

Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier

Image

Pour Sarah Schlitz, il est "évident" d'honorer son mandat à la Chambre

Image

Directeur général de la commune de Fexhe à seulement 24 ans

Image

Arnaud Dewez choisit le mandat de député