Le ministre des indépendants Denis Ducarme en visite à Liège

Le ministre fédéral des indépendants et des PME, Denis Ducarme, était à Liège pour prendre la température auprès des commerçants. Depuis le début de la crise sanitaire, le ministre tient à rencontrer les commerçants, tenanciers et autres pour discuter avec eux de leur réalité. "C'est important d'être présent physiquement aussi pour eux. Ça me permet également de leur rappeler les aides qu'ils peuvent avoir. Certains n'en ont pas connaissance", explique le ministre.

La situation n’est pas simple pour certains indépendants qui n’arrivent pas à rebondir suite au confinement. Être à l’écoute de leurs interrogations est en partie nécessaire à la bonne santé de leur commerce. "La ville de Liège et l'échevinat du commerce restent vraiment présents pour les indépendants qui ont besoin d'aide. Nous sommes entrés en collaboration avec le barreau pour leur fournir de l'aide juridique de qualité. Nous faisons notre possible pour leur éviter la faillite", affirme Elisabeth Fraipont, l'échevine du Commerce de Liège.

Actuellement, il est très complexe de chiffrer l’impact qu’a eu le confinement sur les indépendants. En effet, pour l’instant les aides fédérales, régionale ou même communale limite la casse. Mais lorsque ces aides cesseront pour certains, ce sera la fin. Certains par contre n’ont toujours pas demander les aides auxquelles ils ont droit.

Toutes les aides possibles recensées par une ASBL

L’ASBL "Commerce Liégeois" va rééditer un journal dans lequel toutes les aides aux indépendants sont reprises et expliquées. Il faut savoir également que toutes les aides possibles sont recensées sur leur site. En cas de problème avec votre commerce, vous pouvez toujours contacter la ville de liège ou l’ASBL "Commerce Liégeois" qui restent à l'écoute des commerçants. (P.J.) 

Recommandations

Image
Un nouveau plan d'action pour lutter contre le trafic de stupéfiants à Liège

Un nouveau plan d'action pour lutter contre le trafic de stupéfiants à Liège

Un nouveau plan d'action pour lutter contre le trafic de stupéfiants à Liège a été mis en œuvre depuis le mardi 12 novembre, annonce jeudi le parquet de Liège, en collaboration avec la zone de police locale.
Image
Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

Herstal : PS-H poursuivra les discussions avec le seul MR

La future majorité se dessine à Herstal. Le PS-H a décidé de poursuivre les négociations avec les libéraux, repoussant le PTB plus que probablement sur les bancs de l'opposition
Image
Waremme accueille quatre nouveaux échevins dans son collège communal

Waremme accueille quatre nouveaux échevins dans son collège communal

Le nouveau collège communal de Waremme est désormais connu. Avec à sa tête Raphaël Dubois, le collège sera composé de 3 membres de la liste “Pour Waremme”, et de 2 membres de la liste “Waremme, c’est vous !” en plus de la Présidence du CPAS.
Image
Election provinciale : le MR dépasse le PS

Election provinciale : le MR dépasse le PS

Séisme à la Province où le PS perd sa première place historique au bénéfice du MR. Là aussi les Engagés affichent un excellent score. Quelle sera la future majorité provinciale,
Image
Communales : des bourgmestres en partance

Communales : des bourgmestres en partance

Ce dimanche 13 octobre, ce sont les élections communales. Qu4tre couvre 55 communes des arrondissements de Liège et de Huy-Waremme. Ça veut dire 55 bourgmestres. Plusieurs sont en partance dès avant le scrutin
Image
Communales 2024 : Vert Ardent débute sa campagne

Communales 2024 : Vert Ardent débute sa campagne

Image

Le hutois Samuel Cogolati, nouveau co-président d'Ecolo, renonce à ses indemnités de sortie

Image

Liège : décès de l'ancien conseiller communal Marc Gillis

Image

Quatre Liégeois siègeront au Sénat

Image

Les déclarations de politique régionale et communautaire dévoilées par le MR et les Engagés

Image

Les 17 élus de Liège et Huy-Waremme font leur rentrée au Parlement wallon

Image

Augmentation significative du nombre de cessions d'entreprises en Wallonie l'an dernier

Image

Pour Sarah Schlitz, il est "évident" d'honorer son mandat à la Chambre

Image

Directeur général de la commune de Fexhe à seulement 24 ans

Image

Arnaud Dewez choisit le mandat de député