PS liégeois : le vote pour la présidence est en cours
L'élection du futur président de la fédération liégeoise du PS a débuté vendredi après-midi et se poursuit ce samedi jusqu'à 15h00. Une soixantaine de bureaux de vote ont été ouverts dans les 24 communes de l'arrondissement de Liège.
Les 15 000 affiliés de la fédération liégeoise du PS, la plus importante du pays en terme de membres, sont invités à se
prononcer. Ce matin, ils étaient nombreux au siège de la fédération, place Sainte-Véronique, à Liège, afin de faire connaître leur choix parmi les trois candidats toujours en lice.
L'actuel président, Willy Demeyer avait annoncé sa démission le 10 mars dernier dans le cadre de la polémique autour de l'affaire Publifin et du grand nombre de mandats exercés par de nombreux hommes et femmes politiques.
Quatre candidats à sa succession s'étaient présentés. Le premier à se déclarer était Jean-Pierre Hupkens, échevin de l'urbanisme et de la culture à Liège. Il y a également Thibaud Smolders, premier échevin de la commune d'Awans, qui souhaite représenter les jeunes. José Happart, encore vice-président de Liège Airport, se présentait comme le candidat du changement. Jean Joris, vice-président de la section PS de Cheratte s'était également présenté mais s'est rallié depuis à la candidature de Thibaud Smolders.
Le vote sera clôturé dés 15h00, le dépouillement débutera au siège de la fédération du PS dés 18h00.
Le nouveau président de la fédération liégeoise du PS devrait être connu dés 21h30.