Resa et Nethys : une situation illégale ?
Resa, l’opérateur des réseaux de distribution d’électricité et de gaz en Province de Liège, va sortir de la structure Nethys. La décision a été annoncée mardi soir lors du conseil d’administration de Nethys.
Parmi les différentes possibilités, Resa pourrait devenir une société anonyme à part entière, ou une entité de l’intercommunale Publifin, mais cette fois sans plus dépendre de Nethys. Le communiqué publié hier soir ne le précise pas.
Le conseil d’administration explique s’inscrire dans les dispositions gouvernementales, mais annonce des conséquences qui seront lourdes pour les activités du groupe.
Ecoutez la réaction et les commentaires d'Ann-Lawrence Durviaux, professeur de droit public économique à l'Université de Liège, à la lecture de ce communiqué. Elle connait le dossier : Ann-Lawrence Durviaux a été un des experts de la commission d’enquête parlementaire sur Publifin. Pour elle la situation de Resa dans Nethys est illégale depuis le début et ne respecte pas les décrets gaz, électricité.