Seul candidat, Marc Fouccroulle élu à la présidence du PS Huy-Waremme
Marc Foccroulle a été élu président de la fédération Huy-Waremme du PS avec 57,15 % des voix. Il était le seul candidat. Les deux vice-présidents sont Thomas Bols élu avec 33% et Mélanie Goddevrind, élue avec 32,8%.
1277 affiliés sur 3000 ont participé à l'élection, soit un taux de participation de près de 43% en augmentation par rapport à 2015 (33%).
A l'annonce des résultats du scrutin, Marc Foccroulle s'est réjoui de ce bon taux de participation dans une période trouble avec des démissions à la sujet de l'affaire Publifin. "On aurait pu penser que les affiliés bouderaient l'élection mais cela n'a pas été le cas. Je suis également heureux d'un score qui n'est pas stalinien. Nous avions décidé de nous présenter en équipe avec Mélanie et Thomas et c'est notre équipe qui a été choisie."
Marc Foccroulle avait remplacé provisoirement Serge Manzato qui avait démissionné à la suite à l'affaire Publifin. Il avait promis des élections avant les vacances. Agé de 54 ans, il dirigera la fédération avec sa jeune équipe (Thomas Bols, âgé de 35 ans; et Mélanie Goddevrind, âgée de 32 ans), jusque décembre 2019.