Thierry Missaire n'est plus bourgmestre de Remicourt
Mercredi soir, le conseil communal de Remicourt devait se réunir pour voter la motion de méfiance individuelle à l'encontre du bourgmestre Thierry Missaire (MR).
Ce dernier avait échappé au couperet fatal lors du précédent conseil du 8 mai par un report de la motion. Néanmoins, ce lundi après trois semaines de discussions, le conseil communal était appelé à voter pour ou contre cette motion.
Après un discours relatant les choix s'opposant à lui, Jean-Marie Heyne (PS), chef de file de l'opposition, a expliqué qu'il ne restait pas d'autres alternatives que de voter pour la motion au vue de l'isolement du maïeur au sein de sa propre majorité et du refus de mise en place d'une nouvelle majorité.
Avec 9 voix en faveur de la motion, 2 contre et 4 abstentions, Thierry Missaire est démis de ses fonctions maïorales et devient conseiller communal.
Deuxième meilleur score lors du scrutin 2012, Jérôme De Neuville, 1er échevin et signataire de la motion, reprend le poste de bourgmestre de la commune hesbignonne.