Une alimentation enrichie pour la récupération des malades Covid
La récupération du Covid 19 peut prendre du temps et passe notamment par l’alimentation. Les nutritionnistes et diététiciens du CHC MontLégia concoctent donc des menus enrichis pour leurs patients dès leur admission. Une alimentation riche qui doit se poursuivre durant toute la maladie et au-delà.
La guérison des patients atteint du Covid 19 passe en effet par l’assiette. Dans cette maladie, certains perdent énormément de poids et de muscles et se retrouvent très affaiblis. Une fois qu’ils peuvent se réalimenter normalement, ce sont des menus équilibrés et enrichis qui leur sont proposés.
L’objectif est de servir aux patients, qu’ils soient hospitalisés ou à la maison, des repas qui plaisent, que ce soit des frites ou des spaghettis bolo. La récupération passe par la reprise de poids et les compléments nutritionnels. Les diététiciens sont à l’écoute et s’adaptent aux envies de chacun.
L’alimentation joue donc un rôle important dans la guérison. Un processus freiné ici par la perte de goût et d’odorat mais qu’il faut réenclencher le plus rapidement possible. Se nourrir en emmagasinant un maximum de calories, des protéines, des vitamines et des minéraux sans oublier de s’hydrater. La convalescence peut être très longue. Parfois jusqu’à plusieurs mois.