Des étiquettes de Noël pour lutter contre les préjugés racistes !
“Collons des étiquettes sur les objets par sur les gens”, voilà qui résume le message de la campagne de l’association Interra. Les commerces locaux ou encore les particuliers peuvent s’en procurer afin de promouvoir la diversité en cette période des fêtes.
Une campagne de distribution d’étiquettes contre les préjugés racistes s’organise dans une dizaine de commerces liégeois. Des affiches, même virtuelles, ont également été imaginées afin de transmettre ce message d’inclusion et d’ouverture à la diversité.
“Nous sommes persuadées que rencontrer, échanger et partager permet de changer le regard que nous portons sur l’autre. Nous croyons au plus profond de nous qu’il s’agit de la clef vers la construction d’une société plus ouverte et inclusive”, résument les trois femmes derrière cette association liégeoise.
Leur objectif est de créer des espaces de rencontres entre les réfugiés et les natifs liégeois, notamment à travers la valorisation des compétences et des passions.
Actuellement, une dizaine de commerces locaux soutiennent la campagne : Librairie Entre-Temps, Darius Café, Toutes Directions, Librairie pax, Livre au Trésor, Barricade, REstore Design, Al'Binète alimentation Bio, le Temps des Cerises, L.O.L.A, Nankay.
Infos pratiques
Site web : interra-asbl.be
Mallaury Lehnertz