Le Bateau Vivre quitte le quai Albert pour Seraing (vidéo)
Déposé sur le quai Albert 1er le 15 juin dernier, le Bateau Vivre a été à nouveau soulevé de terre par deux grues géantes ce lundi matin avant d'être déposé dans une barge pour rejoindre son nouveau port d’attache.
Pour rappel, le Bateau Vivre s’est inscrit avec 5 autres installations végétales dans le cadre du parcours "Liège Souffle Vert", organisé par l’asbl Songes durant l’été 2016. Le bilan tiré par les responsables du Bateau Vivre, l’artiste Alain De Clerck, la créatrice et maraîchère bio Rachel Flausch et deux représentantes du Mouvement Tout Autre Chose, est plus que positif.
En effet, ce ne sont pas moins de 5000 personnes qui sont passées sur le chalutier pour non seulement y découvrir le potager urbain recouvrant le pont et la bibliothèque/expo installée dans la cabine, mais aussi participer aux activités organisées chaque weekend.
Après discussion, le retour du Bateau Vivre sera finalement pris en charge par les organisateurs et c'est la Ville de Liège qui lui a trouvé un nouvel hébergement au Port de Seraing, sur le quai Roll-on / Roff-on
Nous vous proposerons un reportage complet sur ce "déménagement" dans notre édition du soir.
Alain Wagener & Mélanie Protin