Les travaux du tunnel de Cointe, c'est presque terminé, et pour 10 ans !
Le chantier du tunnel de Cointe, c'est presque terminé ! C'est ce que nous confirme la Sofico, à 3 semaines de la réouverture du tunnel de Cointe !
Des travaux qui ont nécessité la fermeture dans le sens vers Bruxelles de la liaison E25 E40/A602 durant 2 mois.
Dans un premier temps ce sont les plafonds qui ont été remplacés, 800 éclairages LED ont été installés, des caméras de surveillance numériques ont été placées, ainsi que des capteurs d'incendie, une nouvelle ventilation en tunnel et dans les issues de secours, pour mettre les usagers en sécurité lors d'accident.
Le planning est respecté cet été et les phases de tests ont débuté. Les équipes sont à pied d'œuvre jour et nuit pour tenir ce défi de rouvrir dès 6 h, le 26 août prochain, jour de rentrée scolaire.
C'était donc la troisième et dernière fermeture estivale sur cette liaison, après les tranchées couvertes des Grosses Battes, de Kinkempois et du Canal de l'Ourthe en 2022 puis le tunnel de Cointe vers le Luxembourg en 2023.
La Sofico annonce que, si tout va bien, ce genre de chantier dans le tunnel et d'une telle ampleur, qui aura perturbé bon nombre de liégeois durant ces derniers étés, c'est désormais, bonne nouvelle terminé !