Liège sans Pub dénonce les réclames pour produits néfastes dans une campagne d'affichage

Liège sans Pub dénonce les réclames pour produits néfastes dans une campagne d'affichage

Le collectif Liège sans Pub annonce avoir apposé mardi matin des affiches pour sensibiliser sur les impacts négatifs de certains produits promus.

Ces affiches, collées sur des panneaux publicitaires dans le centre-ville de la Cité Ardente, interrogent avec le slogan "Quel est l'impact de ce produit ?"

Les produits ciblés concernent l'alcool, les sodas, la viande industrielle, la fast-fashion, entre autres, indique le communiqué du collectif mardi matin. Les affiches renvoient vers le site de Liège sans Pub qui fournit des informations sur les raisons pour lesquelles ces produits sont jugés nuisibles, et comment en atténuer les effets négatifs.
 
Dans les semaines à venir, le collectif promet de s'en prendre à des publicités des secteurs de la téléphonie, de l'automobile, de l'aérien, de la malbouffe et des cosmétiques.
 
Cette initiative a lieu dans le cadre de la Journée mondiale contre la publicité et marque le lancement de la campagne d'information du collectif sur les impacts négatifs de différents articles vantés par la publicité.
 
Liège sans Pub milite en outre pour une interdiction de la publicité pour les produits néfastes, via notamment une législation pour encadrer les réclames et promouvoir une meilleure santé publique et un environnement plus sain. 

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