Un vent d'exotisme souffle sur la Bestiale
La Brasserie Bestiale lance une nouvelle bière : la Bestiale Exotique. En 7 ans d’existence, il s’agit de la quatrième boisson de la gamme. Blonde, blonde légère et triple reçoivent désormais la compagnie d’une bière fruitée. Elle a été présentée dans cadre plein d'exotisme, chez Orbis, le centre récréatif des Galeries Saint-Lambert à Liège.
Le nouveau rafraîchissement signé "Bestiale" affiche 4,8 degré d’alcool et entend se faire une place au soleil pendant la saison estivale. Après le cerf, le lièvre et l’ours, voici le toucan, emblème de la 4ème bière de la gamme. Un animal coloré et une boisson programmée pour casser les codes. "Cette nouvelle Bestiale, j’en suis le premier fan, car j’ai eu envie de prendre le contre-pied des bières fruitées parfois écœurantes auxquelles nous sommes habitués et d’expérimenter le travail du fruit dans la bière", explique Simon Charlier, le fondateur de la Bestiale. "C’est le fruit d’un long travail, de plus de 8 variantes, d’essais et d’erreurs, d’assemblage et de composition entre différents mélanges de céréales et différents fruits."
Un club pour les Sauvageons !
7 ans après sa création, la plus sauvage des brasseries principautaires a franchi en 2022 le cap des 1000 hectolitres de production annuelle. Les bières Bestiale sont produites dans le Limbourg (Brasserie Anders) mais les recettes et la communauté sont bien ancrées à Liège. "Les Sauvageons", comme on appelle les fans de la marque, ont désormais un Bestiale Club à leur disposition sur Facebook. Dans ce groupe, ils sont invités à partager leurs expériences ou leurs idées par rapport aux produits de la brasserie liégeoise.
Stéphane Savaris