Twirling: une discipline à découvrir et pratiquer à Geer

AVC-RTC-166349-fr

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
×
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

C’est un sport peu répandu en Belgique, mais qui compte plus de 3 millions de pratiquants dans le mode, le twirling mélange à la fois la danse, la gymnastique et le maniement du bâton de majorette. Un stage était organisé à Geer pour de jeunes sportives entre 7 et 13 ans.

Le twirling mélange la danse, la gymnastique et le maniement du bâton. Si on compte plus de 3 millions de pratiquants dans le monde cette discipline est peu répandue chez nous. Ici à Geer, on compte une vingtaine de jeunes passionnées bien décidées à se perfectionner.

"Elles ont 3 à 4 h ou même 5 h de pratique par semaine car pour essayer d'évoluer, de monter, faire des compétitions comme ici, ben voilà, ça demande quand même quelques heures d'entraînement", commente Marine Eggerickx prof de twirling – Twirlig Bâton de Geer.

Ces petites championnes ont déjà un beau palmarès en solo, duo et en équipe. Ici, elles veulent toutes leurs chance de leur côté pour redémarrer la saison sur de bonnes bases.

Et sans surprise, c’est avec de la pratique qu’on arrive à maîtriser ce sport très physique et artistique. Et de la technique aussi.

Et c’est ce bâton qu’il faut apprendre à faire voler en combinant différentes figures artistiques. Un sport complet qui se pratique à Geer depuis deux ans déjà. Une équipe soudée et motivée.

Sophie Driesen

https://www.facebook.com/p/Club-de-Twirling-B%C3%A2ton-de-Geer-100085153837041/?_rdr

 

 

Recommandations