Nafi Thiam poursuit la route avec le RFC Liège Athlétisme
Quelques jours à peine après avoir été sacrée Athlète féminine de l'année 2017 par la Fédération Internationale d'Athlétisme, Nafissatou Thiam est de retour à Liège où elle a repris l'entraînement.
L'occasion pour le club de célébrer sa championne, au palmarès inédit pour une athlète belge avec ses titres olympiques, de championne du monde, de championne d'Europe, une barre des 7 000 points dépassée en heptathlon et le titre de l'athlète de l'année obtenu la semaine dernière à Monaco.... Le stade de Naimette Xhovémont est donc désormais agrémenté d'un agrandissement géant d'une des photos de Nafi à l'occasion de son sacre monégasque comme Athlète de l'Année
Nafissatou Thiam reste au RFC Liège
Un club ravi aussi d'annoncer la bonne nouvelle : Nafi et son entraîneur Roger Lespagnard ont décidé de poursuivre l'aventure avec le club liégeois !
Michel Faway, le président du club le confirme " On a aisément trouvé un accord. Nafi se sent bien chez nous, elle poursuit aussi ses études à Liège. Il y a avait une envie commune de poursuivre la route ensemble et notre championne et son entraîneur souhaitent le faire pour plusieurs saisons. Cette poursuite de collaboration ne se limite pas à une seule saison"
Une discussion entre les parties est simplement prévue à chaque fin de saison.
C'est évidemment une bonne nouvelle pour le club qui connaît une "effet Nafi" au niveau des affiliations "Nous avons environ 750 enfants affiliés. Rien que pour cette année, il y a eu 130 nouveaux arrivants, ce qui est exceptionnel et évidemment lié aux performances et à la personnalité de Nafi" se réjouit le président du club confronté du coup à un souci, celui du renforcement de l'encadrement de tous ces athlètes "...ce qui n'est pas toujours simple à gérer" poursuit Michel Faway qui ajoute "... notamment pour les disciplines plus techniques".