Basket : Julie Allemand et Thibaut Petit, deux Liégeois en finale de la coupe de France
Avec 16 unités à son actif notamment, Julie Allemand a guidé son club de Montpellier vers la finale de la Coupe de France grâce à un exploit réalisé à Bourges (70-78) en demi-finale. Il s'agit en effet de la première défaite de Bourges, leader du championnat, en compétition nationale cette saison.
Montpellier et Thibaut Petit, son coach liégeois, ont donc joué un vilain à Bourges en ce début de printemps.
Julie Allemand a inscrit 16 points (4/4 à 2pts, 1/5 à 3pts, 5/6 aux lancers), pris 5 rebonds, pour délivrer 3 assists et provoquer 6 fautes en 35 minutes de jeu
.
La finale se disputera le 24 avril à Paris contre le vainqueur de l'autre demi-finale programmée samedi prochain entre Charleville-Mézières et Landerneau.
C'est la deuxième accession à la finale de la Coupe de France pour Julie Allemand. La meneuse liégeoise, 24 ans, n'avait cependant pu jouer celle de la saison dernière avec son club de Lyon, celle-ci ayant été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, club de Lyon que Julie retrouvera pour la prochaine saison.
Il s'agira de la 5e finale pour Montpellier, victorieux à quatre reprises (2016, 2015, 2013 et 2011). Bourges et Montpellier ont remporté les sept dernières éditions de la Coupe de France, après la victoire d'Arras en 2012. Le club nordiste était alors coaché par Thibaut Petit.
Alain W