Basket : le Français Quentin Klingelschmitt arrive à Liège
Les dirigeants de Liège Basket ont officialisé lundi l'arrivée du Français Quentin Klingelschmitt en vue de la saison prochaine en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.
Quentin Klingelschmitt, 20 ans, 2m08, évolue au poste de pivot. "Il sera le backup au poste 5", précise le club liégeois. Le nouvel intérieur de la cité Ardente évoluait à Evreux la saison dernière, en Pro B, la deuxième division française, où il n'a cependant disputé que trois rencontres de championnat (1.3 point et 0.3 rebond en 5.3 minutes de moyenne).
Quentin Klingelschmitt est le quatrième transfert entrant du club liégeois après les arrivées de Maxime Depuydt (Limburg United), de William Robeyns (Brussels) et de Bram Bogaerts (Malines). À noter également que les Liégeois ont prolongé les contrats de Ioann Iarochevitch et de Lovre Basic. Dans le sens des départs, Kevin Stilmant et Romain Boxus se sont engagés avec Louvain tandis que Milos Bojovic a rejoint Limburg United.
La saison dernière, Liège Basket a terminé avant-dernier du championnat de Belgique avec un bilan de 6 victoires pour 20 défaites.
Source : Belga