Euro de basket féminin : "Le Top 6 puis une médaille", objectifs de Julie Allemand
« Un groupe raisonnablement dangereux », voilà comment Kim Mestdagh, coach des Belgian Cats, qualifie celui dont la Belgique hérite pour le premier tour
de l'Euro de basket féminin du 17 au 27 juin, avec des rencontres à Strasbourg, d'abord, puis à Valence (Espagne) pour la phase finale. Le tirage au sort a en effet réservé aux notre équipe nationale féminine la Slovénie, la Bosnie-Herzégovine et la Turquie.
"Ce sera important de terminer premier de notre groupe pour avoir un jour off supplémentaire, surtout que l'on va devoir voyager jusqu'à Valence si on va le plus loin possible dans la compétition. Nous sommes déterminées à d'abord aller chercher un top 6 et puis une médaille", a confié pour sa part Julie Allemand qui se remet d'une petite blessure musculaire à la cuisse.
Le groupe de la Belgique croisera ensuite, soit en barrage (8es de finale), soit en quarts de finale, une des équipes du groupe C qui comprend la France, la Russie, la République Tchèque et la Croatie. Ce sera donc forcément un dur morceau !
L'objectif premier des Belgian Cats dans cet Euro est de figurer dans le top 6, synonyme de billet pour les tournois de qualifications en vue de la Coupe du monde 2022 en Australie.
Alain W