Julie Allemand sélectionnée dans le 5 majeur du championnat de France de basket ball
Quelques mois après avoir été, pour sa première saison aux USA, retenue pour figurer dans la All-Rookie Team de la WNBA, l'équipe rassemblant les meilleures novices en WNBA, Julie Allemand figure aujourd'hui parmi les cinq meilleures joueuses du championnat de France de basket féminin, a communiqué la Ligue française (LFB) vendredi et est ainsi candidate au titre de meilleure joueuse de l'année.
La meneuse liégeoise des Belgian Cats, 24 ans, a été élue dans le cinq majeur du championnat par les joueuses (LFB) et un panel de médias.
Avec son club de Montpellier, Julie Allemand va terminer 4e de la phase régulière du championnat de France avant d'entamer les quarts de finale de playoffs. Elle disputera aussi la finale de la Coupe de France contre Charleville-Mézières, le 24 avril à Paris.
Julie Allemand possède la 2e meilleure évaluation du championnat (19,4) derrière l'Américain Regan Magarity (Tarbes) et en est la meilleure passeuse (7,7 assists de moyenne par match) pour 11,8 pts et 4,9 rebonds de moyenne.
Le cinq majeur du championnat se compose aussi de l'Américaine Myisha Hines-Allen, sa coéquipière à Montpellier, et des Françaises Marine Johannès, Valériane Vukosavljevic (Basket Landes) et Alexia Chartereau (Bourges).
L'une de ces cinq joueuses sera élue MVP, meilleure joueuse, dont le nom sera dévoilé jeudi prochain
Alain W