Le Hutois Maxime Depuydt brille à la Coupe du monde 3x3
"Deux matches, deux victoires", c’est l’excellente entrée en matière de la Belgique à la Coupe du monde de basket 3x3 mardi à Anvers. Le Hutois Maxime Depuydt a contribué aux succès face à la Slovénie et à l’Egypte.
Le temps d’un tournoi Maxime Depuydt a troqué son maillot sang et marine de Liège Basket pour la tenue nationale belge. L’ailier hutois a découvert l’ambiance d’une Coupe du Monde 3x3 lors d’un duel remporté 16-21 face à la Slovénie ce mardi à Anvers.
Sur le terrain de la Groenplaats d’Anvers, en soirée, les Lions en blanc ont ensuite défié l’Egypte. Un match de haut vol pour Maxime Depuydt, meilleur marqueur de la partie avec 10 points. Le numéro 10 a d’ailleurs inscrit le panier décisif scellant la victoire de la Belgique sur le score de 21-12.
Images : YouTube/FIBA3x3
La Belgique, 4e du tournoi 3x3 aux derniers Jeux olympiques, a véritablement une carte à jouer dans cette Coupe du monde à domicile.
Les Lions disputeront leurs deux derniers matches de la phase de groupe ce jeudi. À 17h30, ils affronteront les Américains, tenants du titre et puis, à 21h35, ils tenteront de se jouer de l’Autriche.
Stéphane Savaris