Le Phoenix Brussels sans pitié pour Liège Basket
Le Brussels s'est imposé sans problème lundi soir sur le parquet de Liège (68-93) pour le compte de la 3e journée, avancée, de la seconde phase en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.
D'entrée de jeu, les Bruxellois s'appuyaient sur leur nouveau pivot, Angelo Chol (15 points et 5 rebonds) pour prendre les commandes de la rencontre, profitant des nombreuses pertes de balle (6 au premier quart) des Liégeois (12-19 à la 10e). Sur leur lancée, les Bruxellois plantaient un 0-12 pour débuter le deuxième acte, toujours sous l'impulsion de leur pivot soudano-américain pour flirter avec les vingt unités d'écart (12-31). Une barre que les visiteurs dépassaient à la pause suite à quelques tirs à trois points convertis par William Robeyns (25-46).
Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient jeu égal (25-25) alors que le Liégeois Ioann Iarochevitch (18 points) trouvait enfin le chemin des filets (50-71). Mais il était trop tard pour encore revendiquer quelque chose dans cette rencontre pour les protégés de Lionel Bosco, l'entraîneur de Liège Basket, d'autant que le Brussels continuait sur son rythme infernal (68-93).
Grâce ce succès, le Phoenix Brussels engrange sa deuxième victoire de la saison (pour sept défaites) en championnat alors que les Liégeois enchainent avec un sixième revers de suite et un compteur de victoire toujours vierge.
Source : Belga