Les Girls Got Games, le basket 3 contre 3 au féminin
Ce samedi se tenait l'étape waremmienne des Girls Got Game 2022 au Pôle Ballons de Waremme. Mais en quoi consiste ce tournoi ?
Les Girls Got Games se sont des tournois 3 contre 3 uniquement réservés aux jeunes filles entre 10 et 16 ans. Il y aura 10 étapes au total en Wallonie et en Flandre avant une grande finale nationale qui aura lieu à Boom le 04 juin prochain.
Les règles officielles du 3 contre 3 sont appliquées. Les attaques durent seulement 12 secondes, ça joue beaucoup plus vite et les matchs vont jusqu’à 21 points ou s’arrêtent après 10 minutes de jeu. Cette nouvelle façon de jouer n'est pas forcément évidente à assimiler.
L’engouement pour le basket 3 contre 3 était néanmoins bien présent à Waremme ce week-end. Pour le plus grand plaisir de Luc Ceulers, le président de l’ABC Waremme, le club organisateur de l’étape waremmienne.
Après s’être données sur le parquet dans des rencontres 3 vs 3 ou un concours de lancer-francs, les jeunes joueuses de basket ont même eu droit à une belle récompense. Elles ont en effet pu prendre des photos et faire signer des dédicaces à Charlotte Borlée et à Natacha Dopée, deux joueuses des Panthers de Liège.
La prochaine étape wallonne de ce Girls Got Game se déroulera le dimanche 1er mai à Leuze-en-Hainaut.
Mais alors plutôt 3 contre 3 ou 5 contre 5 ? La réponse dans le reportage avec Coline et Charlize, deux jeunes joueuses de l'ABC Waremme.
Julien Haid