Les Panthers sont sur une spirale très positive avant un gros calendrier !
Après leur défaite d’entrée de jeu à Namur, les Panthers avaient su relever la tête directement en D1. Victorieuses contre Courtrai samedi, les Liégeoises sont désormais sur six victoires de rang en championnat. Des débuts qu’on imaginait peut-être pas si idéaux avant la préparation.
Le groupe de Pierre Cornia a pu compter sur une Lin Schwarz des grands jours face aux Courtraisiennes. L’internationale suissesse s’est offert pas moins de 20 points contre les Spurs dont 13 avant le repos, soit plus du tiers du compteur liégeois en première mi-temps qui voyait les Panthers mener 34-25.
Courtrai ne fut jamais totalement décroché jusque la fin du troisième quart-temps quasiment où les Flandriennes sont à un moment revenues à quatre unités. Mais le collectif liégeois était bien plus fort aussi bien dans les rebonds offensifs et défensifs, dans le pourcentage de shoots réussis, mais aussi défensivement avec de plusieurs blocs, récupérations et projections rapides vers l’avant. Une supériorité qui a permis aux Panthers de s’imposer 73-57 et de poursuivre sa spirale positive avant un gros calendrier sur plusieurs fronts.
Le seul bémol pour Liège est de savoir que leur meneuse Louann Battiston s’envolera vers les Etats-Unis et l’Université de Duke. La joueuse Carolo qui s’était rapidement bien intégrée s’en ira en décembre essayer de percer Outre-Atlantique et qui sait rallier un jour la WNBA.
Louann aura donc encore du lourd à affronter avant son départ dès Panthers avec Boom, Malines mais aussi Braine en coupe et championnat dans les semaines qui viennent.