Liège Basket battu de peu par Spirou Charleroi

Pour la venue de Charleroi, un grand classique wallon du championnat belge, le Country Hall de Liège est bien rempli et espère assister à une performance de l'équipe locale qui reste sur plusieurs défaites d'affilée.

Le premier quart temps des Liégeois est plein d'enthousiasme mais aussi très brouillon en attaque face à une solide défense carolo : on ne le sait pas encore mais cela résume déjà le jeu de l'équipe locale dans cette partie. Plus précis à distance, les Spirous virent en tête après les 10 premières minutes : 14 - 22.

Stérilité totale de Liège en début de deuxième quart temps. Il s'écoule 4.30 minutes avant que Liège ne marque un point, 5.30 minute avant son premier panier dans le jeu ! Sans avoir besoin de forcer, Charleroi atteint la pause avec 13 points d'avance (30 - 43).

Liège reste emprunté en début de reprise, Charleroi facile et efficace. Après 1.30 de jeu, l'écart monte à 20 points en faveur des visiteurs ! Les locaux ont l'énergie de réagir, mais il leur manque toujours la précision sous l'anneau. Il y a encore 13 points d'écart à la fin du troisième quart temps. Malgré ses loupés, Liège a fait jeu égal au score. Un constat amer pour les Liégeois.

Le quatrième quart temps voit Liège enflammer la partie, se rapprocher à 8 points, puis à 3 points à 40 secondes de la fin du match. Pour la première fois, Charleroi semble connaître le doute... mais les travers de Liège reviennent, faits de trop d'imprécisions, trop en tout cas pour pouvoir objectivement revendiquer la victoire que remporte Charleroi sur le score de 76 - 80.

Il doit y avoir de la frustration et de l'amertume après cette nouvelle défaite à Liège...

 

Alain Wagener

 

Recommandations

Image
Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

Les Panthers, trop jeunes, craquent contre Charleroi

C'était déjà le 2è duel 100% wallon de la saison pour les Panthers ce samedi. Après avoir affronté Namur, elles se sont confrontées à Charleroi. L'expérience a gagné contre la prime jeunesse, à cause entre autres de 10 dernières minutes catastrophiques.
Image
4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

4 sur 5: Sprimont dans le bon, avec Nicolas Franck reconverti en coach

Image
D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

D1 dames : les Panthers n'ont pas été assez productives

Ce samedi, c'était le début des choses sérieuses pour les Liège Panthers avec un premier rendez-vous en championnat. Dans leur salle du petit Country Hall, les joueuses de Pierre Cornia ont défié les Namuroises.
Image
Basket (TDM2): Ninane s'impose de justesse en reprise de championnat

Basket (TDM2): Ninane s'impose de justesse en reprise de championnat

Déjà éliminé en coupe de Belgique, Ninane souhaitait rebondir lors de la première journée de championnat vendredi soir. Le club de basket de Chaudfontaine recevait Stevoort, une équipe qui avait dominé nos basketteurs la saison passée.
Image

Blessée, Julie Allemand doit renoncer aux JO

Image

Le Liégeois Ajay Mitchell file en NBA !

Image

Liège Basket confirme l'arrêt de ses activités

Image

"Pas de perspective de rachat" pour Liège Basket

Image

Liège perd l'investisseur qui l'avait relancé sur la planète basket

Image

Final Four: Waremme a accueilli les pépites du basket régional

Image

Playoffs : clap de fin pour Liège Basket

Image

Liège Basket s'incline dans son 2e round face à Ostende en PO

Image

Liège Basket perd la première manche contre Ostende

Image

Liège Basket élimine les Spirou de Charleroi et rejoint Ostende en demi-finale

Image

Liège Basket prêt à tenir le choc en playoffs