Liège Basket battu de peu par Spirou Charleroi
Pour la venue de Charleroi, un grand classique wallon du championnat belge, le Country Hall de Liège est bien rempli et espère assister à une performance de l'équipe locale qui reste sur plusieurs défaites d'affilée.
Le premier quart temps des Liégeois est plein d'enthousiasme mais aussi très brouillon en attaque face à une solide défense carolo : on ne le sait pas encore mais cela résume déjà le jeu de l'équipe locale dans cette partie. Plus précis à distance, les Spirous virent en tête après les 10 premières minutes : 14 - 22.
Stérilité totale de Liège en début de deuxième quart temps. Il s'écoule 4.30 minutes avant que Liège ne marque un point, 5.30 minute avant son premier panier dans le jeu ! Sans avoir besoin de forcer, Charleroi atteint la pause avec 13 points d'avance (30 - 43).
Liège reste emprunté en début de reprise, Charleroi facile et efficace. Après 1.30 de jeu, l'écart monte à 20 points en faveur des visiteurs ! Les locaux ont l'énergie de réagir, mais il leur manque toujours la précision sous l'anneau. Il y a encore 13 points d'écart à la fin du troisième quart temps. Malgré ses loupés, Liège a fait jeu égal au score. Un constat amer pour les Liégeois.
Le quatrième quart temps voit Liège enflammer la partie, se rapprocher à 8 points, puis à 3 points à 40 secondes de la fin du match. Pour la première fois, Charleroi semble connaître le doute... mais les travers de Liège reviennent, faits de trop d'imprécisions, trop en tout cas pour pouvoir objectivement revendiquer la victoire que remporte Charleroi sur le score de 76 - 80.
Il doit y avoir de la frustration et de l'amertume après cette nouvelle défaite à Liège...
Alain Wagener