Boxe : un gala malgré la pandémie à Visé

Reportée par deux fois en raison de la pandémie de covid-19,  la réunion de boxe organisée par GMG Promotion a pu se tenir, à huis clos et après que toutes les personnes présentes (boxeurs, entraîneurs, arbitres, journalistes, ….) aient été testées, au hall omnisports de Visé ce samedi 3 avril 2021.

 

9 combats proposés, sur un programme de 12 initialement mais la covid a conduit à l’annulation en dernière minute de plusieurs combats, et au final un bon moment de boxe.

Avec d’entrée de jeu la découverte d’un vrai talent, à la boxe variée et séduisante, le jeune Français Soulemane Mohammedi et le plaisir de revoir Caliope Slagmulder, sa vivacité, son style qui a tant séduit dans ses combats amateurs et lui permettent à Visé de décrocher sa première victoire « pro » face à une adversaire française déterminée, Fanny Gruzelle

Puis le premier KO de la soirée, offert par le poids lourd entraîné par Albert Syben, le très musclé Michaël Essomba qui met un peu plus d’un round pur renvoyer son adversaire serbe à ses études, avec quelques côtes abîmées.

Dans le second combat féminin, la Française Delphine Mancini se défait logiquement d’une courageuse adversaire serbe, Marijana Dasovic.

(Ibrahima Diallo)

Ibrahima Diallo, coaché par son papa Béa Diallon illumine ensuite le gala de sa classe et son style pour remporter un troisième succès pro en autant de combat

Le duel entre l’Amaytois Quentin Gomes Vassolo et le François Batoura Guirassy offre un très beau combat, entre deux boxeurs aux physiques et aux styles très semblable, voit le premier porter à 7 son nombre de victoires en autant de combats chez les professionnels.

Il reste alors trois combats, ils seront tous trois d’une tonalité beaucoup plus énergique, électrique, avec un air de bagarre

(Steve Jamoye sur le ring à Visé)

Cela commence par la montée sur le ring de Stéphane Jamoye, pour son 42 ème combat professionnels qui lui propose un solide et accrocheur Français, en la personne de Sebastian Iaccobas. Une boxe de cœur de part et d’autre, et un match nul au final, avec deux guerriers marqués après leurs 6 rounds

Deux championnats de la Ligue Francophone ont refermé la soirée.

Le premier a vu, en super welter, l’envie du Verviétois Amaury Massenaux lui permettre de l’emporter sur le Hennuyer Jan Helin, plus styliste peut-être mais moins inspiré pour cette soirée. Voilà donc une première défaite pour lui alors que son adversaire reste invaincu.

Amaury Massenaux vs Jan Hein

 

Deux boxeurs invaincus pour l’ultime combat . et là aussi un Verviétois avec « un cœur gros comme ça », Anthony Loffet qui va au charbon contre Surik Petrosyan…. une stratégie qui ne s’avère pas payante. Après avoir été au tapis et compté dans le troisième round, Loffet s’incline sur KO technique au 5 ème. Petrosyan s’empare de la ceinture de champion de la Ligue Francophone catégorie super-légers.

 

Enfin, la soirée a vu Francesco Patera, par deux fois champion d’Europe EBU,  recevoir le gant d’or de meilleur boxeur de l’année 2019-2020, avant d’aller à Milan disputer mi-avril un combat pour décrocher la ceinture Silver WBC

 

Alain W

Recommandations

Image
Sports, jeunes et plaisir sur la Place Saint-Lambert

Sports, jeunes et plaisir sur la Place Saint-Lambert

Dans le cadre des Fêtes de Wallonie, une nouvelle édition de "Au Nom du Ballon" a rythmé le week-end sur la Place Saint-Lambert. Sur les terrains de basket ou de mini-foot, les équipes de jeunes ont livré des matches pour le plaisir.
Image
Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Basket : Le BC Mailleux Comblain plus solide et ambitieux que jamais en TDM1

Lundi soir à la Maison des Sports de la Province de Liège, le BC Mailleux Comblain présentait son équipe mais aussi ses objectifs pour la saison en cours qui a déjà démarré depuis deux semaines.
Image
Xhoris remporte un derby historique face à Ferrières

Xhoris remporte un derby historique face à Ferrières

Dans la commune de Ferrières, ce n'est pas un mais bien deux clubs de foot qui ont rejoint, lors de la saison passée, l'élite provinciale. Un destin commun pour Ferrières et Xhoris qui disputaient le premier vrai derby de leur histoire en P1.
Image
Sports 4 du dimanche 22 septembre 2024

RECRUTEMENT I Journalistes sportifs pigistes

Envie de rejoindre l’équipe de 𝗦𝗽𝗼𝗿𝘁s 𝟰 ? QU4TRE, média de proximité en Province de Liège, recherche plusieurs journalistes sporti·fs·ves pigistes/indépendant·s·es pour son émission Sports 4.
Image
L'athlète paralympique Maxime Carabin mis à l'honneur dans sa commune de Soumagne

L'athlète paralympique Maxime Carabin mis à l'honneur dans sa commune de Soumagne

Ce mercredi, Soumagne mettait à l’honneur l’un de ses citoyens. Déjà champion du monde et multiple détenteur de records, Maxime Carabin a été double médaillé d’or aux Jeux Paralympiques de Paris.
Image
Le bras de fer sportif, bien plus qu'un jeu

Le bras de fer sportif, bien plus qu'un jeu

Les Championnats de Belgique de bras de fer sportif étaient organisés ce samedi à Remicourt par le club de Liège. L'occasion de s'intéresser à ce sport qui tente de sortir des clichés et de se développer.
Image

JO Paris : Henveaux éliminé malgré un nouveau record national sur 800m libre

Image

Lucas Henveaux éliminé malgré un nouveau record national en séries du 800m libre

Image

Lucas Henveaux signe un record de Belgique

Image

JO de Paris : la nageur liégeois Lucas Henveaux au mieux de sa forme

Image

JO de Paris : la Belgique est prête selon Jean-Michel Saive président du COIB

Image

Une plateforme dédiée aux sportives et sportifs

Image

Arnaud Dely sacré champion d'Europe de duathlon sprint

Image

Le "Classic Tour Faimes" : l'avènement d'un jumping national au Haras des Waleffes

Image

Victoire de Lahcen Ait Oussakour au gala de Flémalle