Flèche wallonne : Evenepoel et Teuns ne défieront pas Pogacar
Dylan Teuns ne se succèdera pas à lui-même en tant que vainqueur de la Flèche wallonne (WorldTour). Son équipe, Israel-Premier Tech a confirmé mardi matin que le Limbourgeois, malade, ne pourra pas se présenter sur la ligne de départ de la 87e édition.
"Malheureusement, le champion en titre Dylan Teuns ne s'est pas remis de sa maladie à temps pour s'aligner", a annoncé son équipe. "Une décision sur sa participation à Liège-Bastogne-Liège sera prise dans les prochains jours."
Teuns, 31 ans, souffre d'une grippe qui l'a également empêché de participer à la Flèche brabançonne et à l'Amstel Gold Race.
L'an passé, Teuns, qui évoluait alors pour Bahrain-Victorious, s'était imposé au sommet du Mur de Huy devant le quintuple vainqueur Alejandro Valverde.
En l'absence de Teuns, Israel-Premier Tech comptera sur le Canadien Michael Woods, soutenu par ses compatriotes Guillaume Boivin et Hugo Houle, les Australiens Simon Clarke et Nick Schultz, le Letton Krists Neilands et le Sud-Africain Daryl Impey.
Tadej Pogacar visera le doublé Flèche - LBL
Vainqueur de l'Amstel Gold Race dimanche, Pogacar sera le grand favori sur les rampes du Mur du Huy mercredi sur la Flèche Wallonne. Le Slovène sera entouré de l'Italien Diego Ulissi, du Suisse Marc Hirschi, de l'Autrichien Felix Grossschartner, le Norvégien Vegard Stake Laengen et des Néo-Zélandais George Bennett et Michael Vink.
Pour Liège-Bastogne-Liège, où Pogacar affrontera Remco Evenepoel, tenant du titre sur La Doyenne, UAE Emirates alignera la même équipe à l'exception de Vink qui sera remplacé par le Néerlandais Sjoerd Bax.
Absence de Remco Evenepoel sur la Flèche
Soudal-Quick Step a annoncé lundi les coureurs qui prendront le départ de la Flèche Wallonne (WorldTour), qui reliera Herve au Mur de Huy sur 194,3 kilomètres mercredi. Andrea Bagioli devrait endosser le rôle de leader en l'absence du triple vainqueur Julian Alaphilippe, blessé au genou à la suite de sa chute sur le Tour des Flandres.
Au départ de Herve, le Wolfpack alignera quatre Belges: Dries Devenyns, Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke. Ceux-ci seront accompagnés sur les routes ardennaises par le Suisse Mauro Schmid, le Britannique James Knox et l'Italien Andrea Bagioli.
Bagioli, qui sort d'une 8e place sur la Flèche brabançonne et d'une 6e place à l'Amstel Gold Race, devrait faire office de leader pour la formation belge, mercredi. "Nous pouvons être confiants en vue de la Flèche Wallonne", a commenté le directeur sportif Geert Van Bondt. "Nous croyons en nos chances et espérons courir une bonne course."
Remco Evenepoel, de retour d'un stage en altitude, fera l'impasse sur la course mais défendra son titre, dimanche, sur Liège-Bastogne-Liège. Julian Alaphilippe pourrait également faire son retour à Liège, après avoir manqué l'Amstel Gold Race.
Source : Belga