Les sprinteurs allemands reconnaissent l'arrivée du Tour à Liège
Le 2 juillet prochain, Liège accueillera l'arrivée de la seconde étape du Tour de France 2017. Après un prologue à Düsseldorf, les coureurs partiront de la ville de l'ouest de l'Allemagne pour 200 kilomètres en direction de la Cité Ardente.
L'occasion pour plusieurs coureurs teutons de venir reconnaitre le parcours de cette première arrivée massiveAinsi, André Greipel et Marcel Sieberg (Lotto Soudal), Christian Knees (Team Sky), Robert Wagner (Lotto NL- - Jumbo), Niklas Arndt et Phil Bauhaus (Team SunWeb) et John Degenkolb (Trek-Segafredo) sont partis de Dusseldorf en direction du Quai des Ardennes où sera disputé le sprint final.
André Greipel : " C'est une bonne chose que le Tour parte d'Allemagne. C'est même un honneur pour nous Allemand. Quant à l'arrivée, le finish est très roulant. On arrivera vite. C'est donc idéal pour nous sprinteurs."
Christian Knees : " Partir près de chez moi est exceptionnel. Je pense que c'est même un honneur. L'arrivée est intéressante car elle est très rapide. Maintenant pour moi et mon équipe (Team Sky), on vient pour renouer notre succès de l'an dernier avec Chris (Froome) "
John Degenkolb : " C'est une arrivée très rapide. Je pense que ça pourrait être un avantage pour moi. Maintenant, je ne pense pas que la victoire ici me donnerait le maillot jaune pour la cause. J'y crois pas trop."
M.SC.