Philippe Gilbert renonce au Giro
Philippe Gilbert ne participera pas au Tour d'Italie de cette année dont on fêtera la 100e édition a confirmé son équipe Quick-Step Floors, mardi après-midi. Le Giro qui s'élancera le 5 mai d'Alghero (Sardaigne) ne comptera pas le lauréat du Tour des Flandres et de l'Amstel Gold Race parmi ses participants. Le résidant de Monaco souffre d'une déchirure au niveau du rein droit à la suite de sa chute survenue dimanche dans la classique néerlandaise. Le champion de Belgique avait déjà déclaré forfait pour les classiques ardennaises de cette semaine. Gilbert, 34 ans, a quitté l'hôpital de Genk mardi après deux journées où il a subi plusieurs examens.
"C'est un coup dur de manquer le Giro, une belle course dans laquelle j'ai connu le succès plusieurs fois dans le passé (il a gagné 3 étapes: une en 2009 et deux en 2015). Mais ce genre de blessure est toujours délicat et il est recommandé de ne pas précipiter les choses. Donc prolonger ma période de rétablissement est la meilleure décision que je puisse prendre", a déclaré le Remoucastrien dans le communiqué de son équipe.
Unfortunately @PhilippeGilbert is out from the #Giro as consequence of his #AGR crash: https://t.co/BDFHeWd2LH Have a speedy recovery, Phil! pic.twitter.com/syPGNnptOX
— Quick-Step Cycling (@quickstepteam) 18 avril 2017